RemonterDescendre

Mystique Soul


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionJournal

Partagez | 
 

 Fiche stratégique de Mygavolt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg



Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Fiche stratégique de Mygavolt   Sam 22 Oct - 20:52

Mygavolt est un nouvel arrivant de la 5G faisant penser, par son nom et son physique, à un autre Insecte du jeu : Migalos, qui ne partage cependant que son type Insecte. Ce nouveau Pokémon se démarque parmi les autres par son double type unique : nsecte / Electrik, un type excellent offensivement, touchant une bonne partie du Metagame. De plus, il possède une BS de vitesse plus que correct (108) permettant d'outspeed Zoroark, Drattak ou encore Carchacrok ! Il a également une Attaque Spécial correcte de 97 en BS, suffisante pour pouvoir percer dans ce Metagame agressif. Son double type lui procure une résistance Combat non négligeable ainsi qu'à l'Acier et la Plante, utile contre Nattorei donc. Evidemment, tout ceci est accompagné d'un hic : Mygavolt possède de très faibles statistiques défensives, avec malheureusement une faiblesse à Piège de Roc en plus d'être sensible aux autres Entry Hazards, possédant pour complémenter le tout d'un movepool assez limité, on se retrouvera donc avec des movesets d'une extrême simplicité à anticiper. Voyons néanmoins ce que le nouveau Spider-Man version gigawatt a dans le ventre :


Sweeper Spécial

Nature : Timide/Modeste
Objet : Orbe Vie / Lunet. Choix
Cap. Spé : Oeil Composé
EVs : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Fatal-Foudre
- Bourdon
- PC Glace / PC Feu
- Eco-Sphère / Volt Change


Grâce à sa capacité Oeil Composé, Fatal-Foudre a une précision de 91, donc autant en profiter!
La Fatal-Foudre de Mygavolt est même plus puissant qu'un Tonnerre d'un Voltali spec, et 2HKO un Cizayox Full Pv (Possibilité de OHKO avec les rocs), il se permet même de OHKO les Drattak/Dracolosse offensifs (OHKO assuré si rocs compris). Bourdon s'occupe parfaitement de Lati@s (tout 2 2HKO ou OHKO selon la nature), Sazandora (OHKO assuré), Blizzaroi(OHKO assuré) ou encore Tyranocif (OHKO ou 2HKO selon la nature, SS prise en compte). Ce qui sont immunisés à son STAB Electrik se prennent généralement cher sur son second STAB. Pour les 2 derniers slot, cela dépend ce que vous voulez contrer: Pc Glace permet d'outspeed Carchacrok et Scorvol et de les OHKO par la suite. Pc Feu s'occupe de Nattorei, Excadrill, Magnézone (qui se prend quand même cher sur Fatal-Foudre) ou encore dans une moindre mesure Steelix, qui sont de vraies plaies sinon (attention tout de même, car Zoroark timide ne se fait plus outspeed), Fatal-Foudre faisant très mal aux autres aciers. Pour le dernier slot, Eco-sphère est un réel avantage face aux autres pokemons électriques, n'ayant pas besoins de faire le dur choix de Pc Glace/Plante, mais ne sert que contre les Laggron/Maraiste/Gamageroge/Tritosor, et Lanturn (2HKO pour la version full Pv/Def.spé), qui sont malheureusement moins présent avec l'arrivée des nouveaux Bulky eau. Volt Change permet de scouter efficacement la team adverse, tout en faisant des dégats honorable (OHKO assuré sur Léviator, sous les rocs, peut importe la version, OHKO assuré sur les versions offensives), et fait son boulot sur le reste des pokemons (attention à ne pas trop l'user sur la durée si les rocs sont en jeu).

Si vous êtes vraiment un poissard, vous pouvez changer Fatal-Foudre par Tonnerre ou encore Electro Ball, mais il faudra dire adieu à la possibilité de 2HKO beaucoup de pokemons. Vous pouvez aussi remplacer Volt Change par Rayon Chargé, cependant, il faudra accompagner Mygavolt d'un wisher, les dégats de l'Orbe vie et ses faibles défenses n'aidant pas beaucoup.
Vous pouvez également l'équiper de Poursuite, mais cela ne permettra juste de revenge kill des pokemons amochés, vu que ça ne mettra même pas KO un Symbios Full Pv, à la limite un Créfadet.



Les grosses éponges qui n'ont pas de faiblesses aux attaques de Mygavolt comme Leuphorie ou Ronflex. Minotaupe / Steelix si PC Glace, Scorvol si PC Feu et tout gros Revenge Killer le mettra à mal.


Bilan :

Mygavolt, bien que je pense qu'il ne soit pas OU, peut percer dans un métagame ou la vitesse et l'aggressivité est courante, grâce à des stats acceptables et un double type inédit. Il peut être joué en starter ou en milieu/fin de partie, son efficacité ne sera jamais démentie, malgré une faiblesse aux Pièges de rocs plus qu'embêtante. Il est un excellent pokemon face aux grands retours de Drattak/Lati@s/Carchacrok dans le OU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche stratégique de Mygavolt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche chanson Star Club
» La prochaine fiche Modèle ?
» ça fiche la trouille...
» Fiche Ryeo Wook
» Comment se nomme cette fiche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystique Soul  :: Pokemon :: Fiche stratégique-
Sauter vers: