RemonterDescendre

Mystique Soul


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionJournal

Partagez | 
 

 Fiche stratégique de Fermite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg



Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Fiche stratégique de Fermite   Sam 22 Oct - 20:57

Aianto est un nouveau pokémon de la 5éme Génération. A première vu il ressemble à une fourmi inoffensive, mais en faite il cache bien son jeu ...Ce pokémon possède un double type similaire à celui de Cizayox / Fortresse, lui octroyant une unique faiblesse feu contre de multiples résistances très utiles.
Ses seuls défauts sont ses faibles pv ainsi que sa faible DefSpé qui le rendent assez fragile. Nous allons voir que malgré ses défauts, il possède des atouts effrayants, le rendant monstrueux.




Moveset :





Aiguisage
Nature : Jovial
Objet : Orbe vie
Cap Spé : Agitation
Evs : 8 Pv/ 252 Att / 4 def / 244 Vit
- Aiguisage
- Tête de fer
- Plaie croix
- Lame de roc






- Avec la capacité spécial agitation, l'attaque de Aianto est augmentée de 50% et passe donc à 476. L'inconvénient de cette capacité spéciale est le fait qu'en contre partie on obtient une baisse de 20% de précision. C'est là qu'intervient le move aiguisage. En plus d'augmenter l'attaque de Aianto, il augmente aussi la précision ! Grâce à ce mov Aianto aura une précision de 100% pour les attaques plaie croix & tête de fer, 96% pour lame de roc( si aiguisage augmente bien l'attaque et la précision de 1.5), ainsi qu'une attaque de 713 + LO . Autant dire qu'une fois placé ce poké devient juste monstrueux.


- En ce qui concerne la repartions d'ev, mettre 252 ev vitesse est inutile. J'ai donc choisi d'en mettre 244 pour atteindre 346 de vitesse et ainsi outspeed Birjion qui monte à 345. Les 8 Ev en pv nous permettent d'atteindre 259 et donc de perdre 1 pv de moins sur la LO que si on en avait 260, c'est pour cela que j'ai mi les 4 ev restants en def.

- Au niveau du movset, tête de fer et plaie croix sont là car se sont ses stabs les plus puissants, lame de roc est là pour toucher les pokémons faibles à la roche et dieu sait qu'il y en a beaucoup. On peut aussi jouer relais sur lame de roc même si je trouve ça moins utile.



Contres :



- Les stallers de type acier comme Nattorei, Airmure, le rend impuissant.

- Les pokémon plus rapide que lui qui ont assez de puissance pour l'okho comme Voltali, latios, Ecto ... Breff tout se qui dépasse les 348 de vitesse et qui tape sur le plan spécial.

Autres Options :



- Un set de relayeur pourrait être envisageable vu qu'il apprend hâte, mur de fer

- Mâchouille, Piqure, Retour / Frustration peuvent être joués selon les besoins de votre équipe

- Une version axée sur la défense peut être envisagé mais ne vous attendez pas à encaisser grand chose en OU



Conclusion :



Aianto ce révèle être un poké intéressant en ce début de 5éme Génération. Il possède de bonnes capacités physiques qui peuvent lui permettre de faire des trous dans de nombreuses teams une fois placé. Il sera très bon dans les team HO grâce à sa vitesse qui obligera l'adversaire à sortir des scarfer pour le RK, couplé à sa grosse force de frappe. Cependant ses faibles capacités défensives le rendront assez difficile à placer et il sera surement peu joué par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche stratégique de Fermite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche chanson Star Club
» La prochaine fiche Modèle ?
» ça fiche la trouille...
» Fiche Ryeo Wook
» Comment se nomme cette fiche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystique Soul  :: Pokemon :: Fiche stratégique-
Sauter vers: