RemonterDescendre

Mystique Soul


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionJournal

Partagez | 
 

 Fiche stratégique de Kyurem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg



Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Fiche stratégique de Kyurem   Sam 22 Oct - 21:10

De part de bonnes statistiques, Kyurem se trouve être un excellent pokémon, car rappelons le, sa stat la plus baisse est 90 de défense et défense spécial. En revanche, son double type, plutôt bon offensivement, est très mauvais défensivement, étant sensible aux attaques les plus communes, doublé à une bonne vitesse mais qui n’est pas excellente surtout pour son type dragon. Voyons voir ce qu’on peut faire de ce pokémon :

kyurem@ orbe vie pression :

Draco météor / Dracochoc
Laser glace/èreglacière
Exploforce
Clonage/èreglacière



nature timide (+ vitesse, -atak)6 EV PV ;252EV attaque spécial; 252 EV vitesse


=>
Ce set s’explique par son move pool spécial très varié contrairement au physique, ou il est très pauvre, notamment sur son stab glace. Je pense que ce move se passe de commentaire très long, puisque la seule chose sur laquelle je vais me justifier est la présence d’ère glacière. Il s’agit d’une attaque avec 65 de puissance sans le stab, ce qui n’est pas trop mauvais tout de même, mais surtout, elle permet de baisser la vitesse adverse sur un switch éventuel ou non, permettant de compenser la vitesse plutôt moyenne de Kyurem. Après tout dépend de vous, clonage est là si vous préférez avoir un sub pour taper fort tout en minimisant les dégâts que vous encourez sur ce pokémon (surtout mach punch). Après, il est possible de jouer clonage + èreglacière pour se protéger mais également baisser la vitesse d’un adversaire un peu gênant surtout si vous êtes déjà sous sub, mais vous vous priverez de laser glace qui est bien plus puissant, et la double utilisation se révélera être surtout un suremploi.
Pour dracochoc et Draco Météor, cela depend de l'utilisation de clonage ou non et de votre volonté de faire plus mal ou non, ayant comme point noir la baisse d'attaque spéciale comme vous le savez.


Malheureusement, ses multiples faiblesses font de ce pokémon, malgré de bonnes stats défensives, un pokémon très peu pratique, surtout à cause de ses faiblesses acier/combat autrement dit, Mach Punch et Pisto Poing. Cependant, je n’ai pas fait les calculs de Pokémons non bander, mais il ne devrait même pas être 2OHKO. Il faut donc bien l’entourer afin de palier ses faiblesses assez handicapantes surtout que ses résistances ne sont pas des plus utiles.



contre : les dragons betochef


choice spec
@ lunette choix pression :
- Draco météor / Dracochoc
- Laser glace
- Exploforce
- Luminocanon/PC feu/ère glacière/psyko/Dracochoc

nature timide (+ vitesse, -atak ) 6EV PV ; 252EV attaque spécial; 252EV vitesse


=> Passons au choice spé, qui me semble être une bonne option. Il a donc une vitesse convenable et surtout une attaque spéciale très bonne.
Tout ce qui se présentera sous Draco météor aura mal, même les types acier, qui l’encaisseront deux, voir trois fois max sur les switchs. L’autre stab, laser glace fera également mal, sur tout ce qui ne lui résiste pas. Ensuite, exploforce est ici pour combler le manque de move offensif contre les aciers – comme d’hab’ faites attention à son faible taux de précision.
Ensuite, le dernier slot est plus là pour faire jolie, soit vous préférez dracochoc pour plus de précision à DM (tout en le gardant) et pouvoir rester sur le terrain sans baisse d’attaque spéciale, soit vous pouvez jouer PC feu, qui peut être utile contre cizayox qui ne crève pas forcément sur exploforce – sachant qu’il encaisse pisto-poing non bander (bander étant à vérifier). Puis Psyko et ère glacière sont plus pour le fun, et n’ont pas réellement d’utilité puisque même sur Bétochef, DM lui fera plus de mal et si vous préférez ère glacière, vous resterez bloqué dessus avec les lunettes alors que ce n’est pas très puissant.
Ce set reste l’un des deux meilleurs pour moi, car il est fait très mal, mais l’omniprésence de Latios, nous le fait vite oublier.



le mixed
@mouchoir choix ou orbe vie pressionl :
- Draco météor
- Colère /Lame de Roc
- Exploforce
- Laser glace



nature naif/foufou (+vitesse, - def spe) (+atak spe, -def spe) 18 EV attaque; 252 EV attaque spécial; 240 EV vitesse


=> Le set étant principalement axé sur le spécial, il n’y a que peu d’investissement en attaque. Sa rentabilité est essentiellement spéciale. Ici, selon moi, vous avez le choix entre Lame de Roc pour toucher insecte et feu ou alors le stab avec Colère qui est pour ma part, le choix le plus judicieux surtout pour taper les éponges spéciales.
En ce qui concerne la nature, tout dépend de ce que vous voulez en faire, un scarf très rapide ou alors un scarf qui tape plus fort. Cependant pour le life orber, preferez le timide

choice scarfer
@ mouch choix pression:
- Draco météor / Dracochoc
- Laser glace
- Exploforce
- Luminocanon/PC feu/psyko/Dracochoc


nature modeste/timide (+atak spe, - atak) (+vitesse, -atak)6 EV PV 252; EV attaque spécial;252
EV vitesse


=>
Ici, c’est le même principe mais en spéciale uniquement, permettant de garder une défense spéciale correcte, mais qui aura du mal à passer les éponges spéciales.
Pour le dernier slot, aller voir le choice spé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche stratégique de Kyurem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche chanson Star Club
» La prochaine fiche Modèle ?
» ça fiche la trouille...
» Fiche Ryeo Wook
» Comment se nomme cette fiche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystique Soul  :: Pokemon :: Fiche stratégique-
Sauter vers: